chargement...

Overlay "bandeau d'actu de gauche"

Un bandeau comme sur BFM mais de gauche

On garantit que les infos diffusées sur ce bandeau sont vérifiées et sourcées quitte à ne pas être les premiers sur l’actu

On suit une ligne éditoriale de lutte : on privilégie une mise en contexte qui donne de l’espoir pour les opprimé·es, on lutte contre la confusion, on veut comprendre les événements dans les rapports de force historiques et sociaux où ils s’inscrivent

Quelle ligne éditoriale ?

En gros : on défend tous les modes d’action. Ça veut dire qu’on ne condamnera pas une action par principe. On ne défendra pas une action par principe non plus. Et, pour nous situer, on soutient le communisme, le féminisme, l’antiracisme et l’antispécisme. La liste n’est évidemment pas exhaustive.

Le détail est ici, même si c’est évidemment un work in progress.

On peut également voir l’historique de toutes les publications du bandeau ici (pour se faire une meilleure idée de la ligne éditoriale qu'on a suivie jusqu’à présent).

Participer au bandeau

Pour participer à la rédaction du fil d’actu, passe par le Discord ou publie directement sur Vindicte

On a besoin d’être nombreu·ses pour se relayer et diversifier les sujets qu’on traite

Comment ça marche ?

L'overlay du bandeau est dispo pour Obs et les autres logiciels. Pour rajouter le bandeau sur tes streams, c’est très simple.

Le bandeau est aussi visible sur Vindicte, et c'est là qu'on peut commenter les actus, et rajouter des émojis qui s'afficheront sur le bandeau

Options

Faire un retour

C'est comme sur BFM
mais de gauche
🔴En direct
😂🤔
Alors que la cérémonie d'ouverture des JO doit avoir lieu aujourd'hui, une panne massive de la SNCF suites à des incendies volontaires paralyse tout le réseau (FranceInfo)
« Le milliardaire Bolloré perd une fréquence, mais en conserve six, le milliardaire tchèque Křetínský se voit offrir la fréquence perdue par Bolloré » (Le Média)
L'Arcom (l'autorité de régulation de l'audiovisuel) a décidé de ne pas renouveler l'autorisation de C8, qui va devoir cesser d'émettre (Communiqué)
Macron refuse de nommer Lucie Castets comme Première ministre malgré le résultat des élections législatives (France 2)
Le NFP s'est mis d'accord et a nommé Lucie Castets, porte-parole du collectif Nos Services Publics, pour être Première ministre (communiqué)
"Certains membres du personnel médical ont été tués, torturés ou détenus. Surtout, ils ont été assiégés pendant deux semaines sans aucun matériel médical, ni même de nourriture ou d’eau." (Libération)
Mélanie Vogen dépose un projet de loi pour simplifier le changement de genre à l'état civil (LeCoinDesLGBT)
Julien Bayou a quitté EELV après une plainte de son ex-compagne pour violence psychologique (Figaro)
L'hôpital Ah-Shifa à Gaza intégralement détruit par l'armée israélienne, dont le porte-parole Daniel Hagari, parle de succès de l'opération (LeMonde)
Le président turc Erdogan tente de destituer un maire du Kurdistan dûment élu, à Van (X)
Erdogan a perdu les élections municipales en Turquie (LeMonde)
L'Allemagne choisit de rendre le cannabis légal (Libération)
Le gouvernement veut augmenter le nombre de jours de carence dans le privé (FranceInfo)
Une journaliste violentée par des gendarmes alors qu'elle faisait un reportage sur la construction de l'A69 (France3)
La création d'un impôt sur la fortune et la taxation des superprofits sont prioritaires pour une majorité de Français, y compris chez les partisans de Macron (Libération)