chargement...

Overlay "bandeau d'actu de gauche"

Un bandeau comme sur BFM mais de gauche

On garantit que les infos diffusées sur ce bandeau sont vérifiées et sourcées quitte à ne pas être les premiers sur l’actu

On suit une ligne éditoriale de lutte : on privilégie une mise en contexte qui donne de l’espoir pour les opprimé·es, on lutte contre la confusion, on veut comprendre les événements dans les rapports de force historiques et sociaux où ils s’inscrivent

Quelle ligne éditoriale ?

En gros : on défend tous les modes d’action. Ça veut dire qu’on ne condamnera pas une action par principe. On ne défendra pas une action par principe non plus. Et, pour nous situer, on soutient le communisme, le féminisme, l’antiracisme et l’antispécisme. La liste n’est évidemment pas exhaustive.

Le détail est ici, même si c’est évidemment un work in progress.

On peut également voir l’historique de toutes les publications du bandeau ici (pour se faire une meilleure idée de la ligne éditoriale qu'on a suivie jusqu’à présent).

Participer au bandeau

Pour participer à la rédaction du fil d’actu, passe par le Discord ou publie directement sur Vindicte

On a besoin d’être nombreu·ses pour se relayer et diversifier les sujets qu’on traite

Comment ça marche ?

L'overlay du bandeau est dispo pour Obs et les autres logiciels. Pour rajouter le bandeau sur tes streams, c’est très simple.

Le bandeau est aussi visible sur Vindicte, et c'est là qu'on peut commenter les actus, et rajouter des émojis qui s'afficheront sur le bandeau

Options

Faire un retour

C'est comme sur BFM
mais de gauche
🔴En direct
Navalny, un opposant à Vladmir Poutine, est mort dans ses prisons (Libération)
Le menu végétarien mis en place par Elisabeth Borne tous les mardis à Matignon a été supprimé par Gabriel Attal (LeFigaro)
Le Conseil d'État demande davantage de pluralisme dans les médias, en visant explicitement CNews (Huma)
La comédienne Sarah Grappin accuse le réalisateur Alain Corneau de viols et d'emprise, alors qu'elle avait 15 ans (LaDépêche)
La famille de Badinter refuse la présence de LFi à l'hommage nationale, au même titre que le RN (RFI)
Le gouvernement compte supprimer les subventions des associations féministes qui n'ont pas tenu la ligne gouvernementale en passant "au crible" leurs déclarations (TF1)
L'Afrique du Sud a de nouveau saisi la CIJ contre Israël à la suite de l'offensive à Rafah où sont réfugiées 1,4 millions de personnes (LeMonde)
D'autres actrices prennent la suite de Judith Godrèche et accuse également Jacques Doillon d'agression sexuelle (BFM)
Judith Godrèche a également porté plainte contre le réalisateur Jacques Doillon pour viol sur mineure (Libération)
L'Union Européenne reconnaît le nucléaire comme "une technologie stratégique" pour la décarbonisation de l'UE (Euractiv)
"Nous sommes en train de devenir activement complices de ce carnage et cette boucherie." (Rony Brauman, ancien président de MSF/FranceInfo)
Lactalis perquisitionnée dans une enquête pour fraude fiscale aggravée (LeTélégramme)
Le Parlement européen ouvre la voie aux OGM en Unions Européenne, seules LFi et EELV s'y sont opposées (LeMonde)
Le réchauffement climatique a atteint +1,5°C pendant plus d'un an pour la première fois (BFM)
Les quatre plus hauts dirigeants du comité d'organisation des JO visés par une enquête du PNF pour "prise illégale d'intérêt" (LeMonde)