Vindicte

Compte Vindicte

fermeture

La Vindicte Elliptique100 % du capital d'EDF : pourquoi ce n'est pas du communisme

Suivre cette bulleSuivre cette bulleSuivre cette bulle
Suivre cette bulleSuivre cette bulleBulle suivie
Suivre ce threadSuivre ce thread

100 % du capital d'EDF : pourquoi ce n'est pas du communisme

La Vindicte Elliptique🕵️ Dossiers

Le 3 août 2022 à 18h38

Solitude
Communiste acharnée

1178 sujets
345 messages

EDF/Écologie
EDF doit faire l’objet d’une étatisation dans les jours prochains. Qu'est-ce que ça cache ? Le gouvernement est-il soudainement devenu communiste ? Surtout, pourquoi le gouvernement s’apprête-t-il à passer à 100% du capital d’EDF ?

Avant de rentrer dans le curieux détail de cette affaire, la première chose à remarquer, c’est que le gouvernement dé

Je m'occupe du site Vindicte.

Je publie régulièrement des articles ici, je fais des lives, je fais des vidéos.

L'objectif c'est qu'on soit une communauté de gens de gauche, histoire d'imposer une info qui prend vraiment en compte les rapports de pouvoir. On est déjà quelques uns : hésite pas à nous rejoindre, chacun participe en fonction de son temps, de son énergie, de ses moyens. Un petit commentaire sur ce qu'on publie c'est déjà énorme pour nous !

On a plein d'idées pour l'avenir du site. J'ai créé un Discord pour en discuter, si jamais. L'idée principale, elle est venue après des longues discussions politiques : on voudrait que le site soit un outil pour créer des journaux de tout type.

Que vous mettiez un commentaire de-ci de-là, ou que vous postiez du contenu sur Vindicte : merci ! Votre soutien fait chaud au cœur et, je crois, nous aide à avancer !!



Le 4 août 2022 à 10h21

ClaireI
Partisane

13 sujets
4 messages

Bien dit. Tenter - comme le font le gouvernement et certains médias - de faire passer cette annonce pour une mesure de gauche est d'une hypocrisie totale et n'est que pure communication. Comme toujours l'Etat vole au secours des entreprises en difficulté mais les français ne bénéficient jamais des profits. Si au passage, tout en faisant comme si il n'y avait aucune différence entre une réelle nationalisation et un actionnariat, on peut construire des EPR alors pourquoi se priver franchement..

Le 8 mai 2023 à 18h02

Solitude
Communiste acharnée

1178 sujets
345 messages

Cet article est remonté récemment dans les vues, il a été écrit il y a un an.

Ce qui s'est passé très récemment, avec le vote de la nationalisation d'EDF, justement, rapproche davantage EDF de l'idée du communisme, sur certains points que je mentionnais dans l'article.

➡️ Le tarif règlementé est etendu aux TPE-PME et à des collectivités qui n'en bénéficiaient pas. Pour autant, EDF n'échappe pas aux prix du marché européen.

➡️ On dit qu'EDF est d'intérêt national, et on rend plus difficile un démembrement de l'entreprise qui facilterait la mise en concurrence de petits morceaux.

Ça veut dire qu'il incombe à l'État de prévoir une stratégie pour EDF, et c'est là la grosse victoire de la Nupes.

administratrice

Répondre

Vindicte - dernière mise à jour le 2 avril 2023

Notre ligne politique - À propos de nous - contact@vindicte.com