Vindicte

Compte Vindicte

fermeture

La Vindicte ElliptiqueQatar: pourquoi les excuses du député Karl Olive ne passent pas

Suivre cette bulleSuivre cette bulleSuivre cette bulle
Suivre cette bulleSuivre cette bulleBulle suivie
Suivre ce threadSuivre ce thread

Qatar: pourquoi les excuses du député Karl Olive ne passent pas

La Vindicte Elliptique🕵️ Dossiers

Le 7 août 2022 à 0h

Titus
Communiste acharné

1113 sujets
345 messages

Sport/Qatar/Foot/Karl Olive
Karl Olive a affirmé qu’il y a eu plus de 300 morts lors de la construction de la tour Eiffel en 1887. L’argument était destiné à justifier la tenue de la coupe du monde au Qatar, malgré les (au moins) 6 500 morts sur les chantiers de construction liés à l’événement, d’après une estimation du Guardian de février 2021. Critiquer par la Nupes parce q

Je m'occupe du site Vindicte.

Je publie régulièrement des articles ici, je fais des lives, je fais des vidéos.

L'objectif c'est qu'on soit une communauté de gens de gauche, histoire d'imposer une info qui prend vraiment en compte les rapports de pouvoir. On est déjà quelques uns : hésite pas à nous rejoindre, chacun participe en fonction de son temps, de son énergie, de ses moyens. Un petit commentaire sur ce qu'on publie c'est déjà énorme pour nous !

On a plein d'idées pour l'avenir du site. J'ai créé un Discord pour en discuter, si jamais. L'idée principale, elle est venue après des longues discussions politiques : on voudrait que le site soit un outil pour créer des journaux de tout type.

Que vous mettiez un commentaire de-ci de-là, ou que vous postiez du contenu sur Vindicte : merci ! Votre soutien fait chaud au cœur et, je crois, nous aide à avancer !!



Le 15 août 2022 à 16h43

SébastienV
Sympathisant

2 sujets
8 messages

Les propos tenus par le député Karl Olive sont clairement contestables. Défendre la tenue de la coupe du monde au Qatar c'est aussi défendre des intérêts économiques et "l'image de la France" à l'étranger. Parmi ces intérêts économiques, il y a ceux des constructeurs comme le groupe Vinci, leader français du BTP, et qui est à l'origine de la construction d'un métro, de parkings souterrains et d'un hôtel afin de préparer cette coupe du monde. Le groupe Vinci a été perquisitionné au quartier général de l'entrepise situé à Rueil-Malmaison, suite à des accusations de travail forcé sur des chantiers au Qatar. Les associations Sherpa et le Comité contre l’esclavage moderne (CCEM), ainsi que des ouvriers indiens et népalais ont pu porter plainte avec constitution de partie civile

Le 31 août 2022 à 16h18

Titus
Communiste acharné

1113 sujets
345 messages

Cette coupe du monde au Qatar est épouvantable.

T'as raison de rappeler qu'il y a des intérêts économiques, y compris français, en jeu. Ce qui rappelle aussi à quel point Vinci et les entreprises françaises font peu de cas du droit du travail et de la sécurité.

Si on était juste dans des petits arrangements pour que la coupe du monde n'est pas lieu aux US mais au Qatar, bon. Mais derrière ces arrangements, l'argent. Et l'argent rouge du sang des Indiens, des Népalais et des Bengalis.

J'espère que leur plainte résonnera et aboutira. L'argent de Vinci leur appartient. Le Qatar aussi. (95% des travailleurs au Qatar sont des étrangers.)

administrateur

Répondre

Vindicte - dernière mise à jour le 2 avril 2023

Notre ligne politique - À propos de nous - contact@vindicte.com